La mobilité des usages concerne tous les publics de l’entreprise, clients, partenaires, fournisseurs sans oublier les collaborateurs.
Devant la puissance des usages professionnels mobiles et souvent le poids pris par le télétravail dans certaines entreprises, ce sont de grandes questions qui se posent à l’entreprise. Pour les chefs d’entreprise et les DSI en premier lieu, cette mobilité 360° est un défi d’anticipation. Porteuse de progrès et d’usages nouveaux, la mobilité exige sa pleine maîtrise, tout à la fois stratégique, d’organisation du travail individuel et collectif, et technologique.
Des sujets qui ne peuvent attendre demain.
je travaille pour l’entreprise depuis mon propre matériel, tout comme je « consomme », échange et partage de l’information de façon nomade, avec un rapport au temps et à l’espace sans contrainte
Un facteur est intimement lié à la mobilité : l’alignement des comportements et usages d’ordres personnel et professionnel.
De fait, dans nos façons de consommer, de générer et d’échanger l’information, la frontière entre le «perso» et le «pro» est plus que jamais poreuse.
La période des confinements lié à la Covid a démultiplié cette réalité: l’entreprise est en permanence confrontée à cet usage mixte « perso-pro » qui est fait des différents terminaux numériques.