Mobilité

Parce que la mobilité est partout et s’accélère, elle mérite qu’on s’y arrête.

La mobilité des usages concerne tous les publics de l’entreprise, clients, partenaires, fournisseurs sans oublier les collaborateurs.
Devant la puissance des usages professionnels mobiles et souvent le poids pris par le télétravail dans certaines entreprises, ce sont de grandes questions qui se posent à l’entreprise. Pour les chefs d’entreprise et les DSI en premier lieu, cette mobilité 360° est un défi d’anticipation. Porteuse de progrès et d’usages nouveaux, la mobilité exige sa pleine maîtrise, tout à la fois stratégique, d’organisation du travail individuel et collectif, et technologique.

Des sujets qui ne peuvent attendre demain.

  • Gestion des exceptions.
  • Recettage du bon fonctionnement.
  • Enquête de satisfaction.

je travaille pour l’entreprise depuis mon propre matériel, tout comme je « consomme », échange et partage de l’information de façon nomade, avec un rapport au temps et à l’espace sans contrainte

  • Je me connecte aux réseaux sociaux, à mes applications, à mon CRM, je récupère mes mails, mes fichiers pros et persos indifféremment.
  • Je peux transporter et accéder à mes documents tant pros que persos, en face à face client. etc.

Un facteur est intimement lié à la mobilité : l’alignement des comportements et usages d’ordres personnel et professionnel.

De fait, dans nos façons de consommer, de générer et d’échanger l’information, la frontière entre le «perso» et le «pro» est plus que jamais poreuse.

La période des confinements lié à la Covid a démultiplié cette réalité: l’entreprise est en permanence confrontée à cet usage mixte « perso-pro » qui est fait des différents terminaux numériques.

Notre gamme très complète de produits et de solutions adaptées et sécurisées nous permet de répondre, au plus juste et au plus fin, à vos besoins liés à la mobilité et aux évolutions des organisations du travail. Ces sujets sont à prendre en compte globalement et avec précision, parce qu’ils impactent de nombreux facteurs :
  • la réflexion stratégique et donc la gouvernance,
  • les équipements eux-mêmes d’information et d’impression des documents,
  • les outils dérivés pour répondre concrètement, dans la gestion au quotidien de l’information et de ses flux, au « voulu stratégique » de l’entreprise,
  • la sécurisation de l’information et la maitrise de la confidentialité,
  • l’archivage et la pérennité des infos et de ses flux,
  • Enfin, bien sûr, la maîtrise des coûts.
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