Humains et Technos
Avec plus de 20 ans d’expérience, l’équipe Yneia dédiée au développement digital (anciennement AbilDoc, intégré par Yneia en 2019) assure pour vous l’ingénierie et le conseil spécialisé, pour la conception et la mise en œuvre de vos solutions de gestion et de traitement documentaire.
explosion du volume d’informations
(électroniques, papier, emails, pages web, sons, images, etc.)
contraintes légales
et réglementaires
mouvements
de personnel
éloignement physique
des collaborateurs, etc.
Yneia propose et développe pour vous des solutions complètes dans le domaine du Traitement et de la Gestion Électronique des Documents – GED, et vous accompagne dans toutes les phases d’un projet GED/ECM, de la conception jusqu’au Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO).
C’est à travers l’écoute de l’ensemble des acteurs que se construit un projet de GED/ECM :
Gestion et suivi de projet
Audit du système d’information et analyse de vos besoins documentaires
Préconisations pour l’élaboration du plan de classement, des champs d’indexation et des droits d’accès
Modélisation des flux et des circuits documentaires
Elaboration du Document de Conception Fonctionnelle – DCF décrivant le système cible
Notre équipe réalise l’adaptation des interfaces utilisateurs et des fonctions logicielles pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs :
Maquettage : développement d’un pilote
Personnalisation graphique selon la charte graphique/logo de l’entreprise
Développements spécifiques et/ou intégration avec une application métier existante
Installation et paramétrage de la solution sur le serveur de test et des périphériques de numérisation
Déploiement et mise en production
Parce qu’un projet de GED/ECM demande un accompagnement au sein de l’organisation, nous menons des actions de formation auprès des utilisateurs concernés sur les trois axes suivants :
Utilisation et administration de solutions de GED/ECM (par groupe de 5 personnes maximum)
Transfert de compétences pour le développement autour de la solution
Intégration et utilisation des technologies telles que AJAX et Adobe® PDF
Afin d’assurer la continuité de fonctionnement de la solution auprès des utilisateurs, notre équipe assure :
La maintenance curative et préventive
Le support et la télémaintenance
L’assistance technique (téléphone, email, prise en main à distance)